> Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Prendre conscience que quelque soit notre attitude, nous véhiculons un message :
« On ne peut pas ne pas communiquer » (l’école de Palo Alto).
> Adopter une communication relationnelle positive, claire, efficace et adaptée au contexte.
> Améliorer la qualité des relations aux autres, pouvoir travailler en équipe, délivrer un message en situation de crise.
> Adopter durablement une technique de communication relationnelle positive, claire, efficace et adaptée au contexte.
> Durée
Durée
9 heures
Possibilité d’aménager la répartition horaire selon le besoin et la demande du client.
> Délai d'accès
Délai d’accès
Une réponse peut être apportée dans les 4 jours qui suivent le premier contact.
> Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
> Apports théoriques
> Échanges
> Mises en situation
La technique pédagogique est basée sur l’engagement des personnes dans le processus de formation, sur les échanges, les interactions, et leurs questionnements.
Cette formation demande une implication personnelle de la part des participants.
> Moyens techniques
Moyens techniques
La formation se déroule sur le lieu de travail des personnes concernées, dans une pièce adaptée (éclairée, isolée du bruit, avec une connexion informatique et possibilité de projeter des informations sur écran.)
Les modules seront découpés et répartis dans un calendrier selon les besoins du client.
Le contenu et le planning sont échangés en début de formation afin que le stagiaire connaisse le programme. Le découpage du programme en séances est validé avec le client afin de s’insérer dans le planning sans désorganiser les besoins de présence quotidienne.
Lors des séances, le formateur s’inspire de situations déjà vécues. Il s’appuie sur la participation active du stagiaire, ce dernier est toujours au centre de la formation. Il est amené à réfléchir sur son propre fonctionnement afin de mettre en valeur ses connaissances acquises. Celles-ci sont complétées par de nouveaux apports théoriques.
> Modalités d'évaluation
Modalités d’évaluation
Pour évaluer l’acquisition des apprentissages, la personne devra répondre à une mise en situation fictive.
L’évaluation des objectifs professionnels fixés au début de la formation sera appréciée dans une grille en fonction de la capacité du stagiaire à adopter les comportements porteurs et mettre en place les techniques et outils communiqués.
Pour valider la formation, la moyenne obtenue doit être supérieure ou égale à 3/5
Pour valider la formation, la moyenne obtenue doit être supérieure ou égale à 3/5
> Conditions d'accueil du public PMR
Conditions d’accueil du public PMR
Selon le lieu d’accueil.
> Qualification du formateur
Qualification du formateur
Coach Consultante Certifiée RNCP niv7 (ex niv 1)
> Tarif
Qualification du formateur
765€ TTC
Le processus de formation du cabinet Le FLOW est certifié QUALIOPI, selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences mentionné à l’article L. 6316-3 du code du travail, pour les actions de formation.
Cette référence atteste de la qualité du process mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
Ainsi les entreprises qui sollicitent le cabinet Le FLOW pour des prestations de formation peuvent, si elles le souhaitent, bénéficier de fonds publics ou mutualisés ( Opérateurs de compétences OPCO, Etat, Région…) pour financer ces prestations.